Si vous souffrez de crises d’angoisse, Vous posez sans doute 1000 questions ou votre entourage se pose les questions suivantes :
Souffrez-vous de crise d’angoisse aiguë nocturne ? Est-ce que vous en avez en voiture ? Prenez-vous du cannabis ? Vous posez sans doute des questions sur les causes, sur le traitement, sur la fatigue, sur les rapports à l’alcool, sur les problèmes de vomissement que cela peut entraîner chez certaines personnes. Êtes-vous plus susceptibles d’en faire au réveil, au travail, au volant, avant de dormir. Vous avez peur de faire un AVC ? Vous avez des bouffées de chaleur, une boule au ventre, la bouche sèche ?
Quand vous avez une crise d’angoisse, vous vous demandez c’est quoi, comment se calmer, quelle est la durée, est-ce chronique ? Certaines personnes ont peur de faire un attaque. Vous avez peut être une douleur thoracique, des difficultés à respirer, des problèmes de déglutition… ?
Vous cherchez l’information sur Internet, un blog sur la crise d’angoisse, sur un forum ou sur doctissimo ? Vous vous demandez quelle est la durée, le danger et vous avez peur de tomber en dépression. Vous avez du mal à respirer, des vertiges, des vomissements, si vous êtes étudiant vous avez peut-être eu une crise d’angoisse en cours… Vous avez peur d’en faire en dormant, de faire un malaise, vous avez des frissons… Vous avez peur d’avoir des crises d’angoisse fréquentes et fortes au milieu de la foule.
Vous voulez une guérison, vous voulez guérir ! Vous vous demandez comment gérer cela, quand vous avez la gorge serrée… Peur d’aller à l’hôpital, peur d’une hospitalisation, peur de faire de l’hypertension, de l’hyperventilation, vous avez cherché une solution dans l’hypnose, dans les huiles essentielles, dans le sport..
Quel est le rapport avec les hormones. Y a-t-il une solution en homéopathie avec le gelsemium ? Vous avez l’impression de mourir, vous faites des insomnies intenses, invalidantes et inexpliquées… Il vous est impossible de respirer, vous avez l’impression de devenir fou. Est-ce encore une crise d’angoisse inconsciente ? Vous vous dites « je n’en peux plus ». Vous voudriez-vous dire « je m’en suis sorti(e) ». Vous êtes peut-être une jeune maman. Vous vous dites la nuit que faire ?
Vous avez peur des crises d’angoisse le matin. Est-ce que le Lexomil peut aider ? Quels médicaments utilisés pour contrer ce malaise, ce mal de ventre, ce manque de sommeil, ce mal de tête, cette nausée, ce gorge sèche… Peur de faire une crise d’angoisse non stop au lycée ? Cela vous fait penser à une crise cardiaque, ou à de l’asthme, voire un problème cardiaque.
Quelle est l’origine de cela ? Cette crise de panique vous donne la peur de la mort, peur qu’elle soit permanente… Vous vous dites « pourquoi, pour rien » ? Vous avez envie de pleurer. Vous vous dites sans cesse « que faire » ?
Qu’y consulter ? Qu’est-ce que c’est ?
Marre de cette sensation d’étouffement. Assez d’avoir la tête qui tourne. Y a-t-il un traitement homéopathique ? Y a-t-il un rapport entre cris angoissés et thyroïde ? Dois-je aller aux urgences ? Est-ce de la tétanie ? Comment calmer, contrôlée, stopper ou gérer une crise d’angoisse ?
Devez-vous faire du yoga contre la crise d’angoisse ? Peut-on faire une crise d’angoisse à 16 ans, 17 ans, 18 ans, 20 ans, 30 ans, 40 ans ? Fait-on des crises d’angoisse quand on est enceinte de sept mois ? Quels sont les sept erreurs à éviter ? Fait-on des crises d’angoisse au huitième mois de grossesse, au neuvième mois ?
Quelles que soient vos questions, sachez qu’il existe des méthodes pour en sortir. Ne restez pas seul. N’ayez pas honte de le dire, de demander de l’aide. Que vos angoisses soient fondées ou non, votre médecin traitant est là pour vous écouter et vous conseiller. Il pourra vous prescrire un traitement ou de consulter un psychologue ou psychiatre. Des séances d’acupuncture ou de relaxation, de la méditation, du yoga, la natation, le sport, la danse. Peut être même des ateliers peinture, lecture, etc.. Tout est prétexte à vous évader de ce quotidien qui vous fait plonger dans l’angoisse. Appeler votre famille, votre meilleur(e) ami(e), expliquer leur votre détresse pour ne plus affronter cet état seul et vous verrez, vous ressentirez des progrès, des labs de temps plus longs entre deux crises. Et un jour, peut être plus de peur, plus d’angoisse ! Vous pourrez retrouver la quiétude d’une vie comme tout le monde.