10 choses à savoir avant votre premier cours de yoga

Ces conseils d’initiés vous aideront à vous sentir plus confiant, à l’aise et préparé lorsque vous entrez dans un studio de yoga pour la toute première fois.

Lorsque vous êtes nouveau, la scène dans un studio de yoga peut être intimidante! Ces 10 conseils d’initiés vous aideront à vous sentir plus confiant, à l’aise et préparé lorsque vous entrez en classe pour la toute première fois.

1. Ne prenez pas le cours l’estomac plein. Essayer de faire du yoga juste après le repas nuira à votre pratique. Pour que votre corps se tord et saute dans des poses, l’estomac ne peut pas digérer quelque chose de lourd. La professeure de yoga Kristin McGee suggère de manger une heure avant la pratique , mais si vous n’êtes pas capable de le faire et que vous avez faim, elle suggère de prendre une banane au moins 20 minutes avant le cours.

2. Arrivez tôt. Rendez-vous au studio au moins 10 minutes avant le cours prévu au cas où il y aurait des papiers à remplir ou si vous souhaitez poser des questions sur les réductions d’introduction pour les nouveaux étudiants. Arriver tôt vous donne également la possibilité de vous installer dans un emplacement privilégié et peut-être même de vous connecter avec l’enseignant. Assurez-vous de dire que c’est votre première fois!

3. Prenez tous les accessoires. Assurez-vous que le studio propose des tapis de yoga à louer si vous n’avez pas encore acheté les vôtres. Ensuite, récupérez les accessoires supplémentaires disponibles. Une sangle, une couverture et un bloc offrent tous quelque chose d’un peu différent de la pratique d’un débutant, mais chacun aide votre corps à entrer dans une version plus profonde d’une pose. Les sangles et les blocs vous donnent un peu plus d’espace pour vous tordre, tandis qu’une couverture rendra toutes les postures assises – plus la relaxation finale – encore plus agréables.

4. Il pourrait y avoir des chants. Selon l’endroit où vous prenez le yoga, il peut y avoir des chants sanskrit au début ou à la fin du cours. Si vous n’êtes pas à l’aise avec cela, il n’y a aucune pression pour participer. Détendez-vous, respirez et gardez l’esprit ouvert. Si vous êtes intéressé à essayer, faites de votre mieux pour suivre la classe, mais personne ne le remarquera ou ne vous dérangera si vous gâchez quelques mots.

5. Pas besoin de chaussettes ou de gants. Les chaussettes et gants de yoga collants sont commercialisés pour les débutants en yoga, mais il n’est pas nécessaire d’investir dans l’un ou l’autre de ces accessoires de yoga inutiles. Ils donnent à votre corps une fausse impression d’être ancré dans votre tapis, ce qu’une pratique constante du yoga fera naturellement avec le temps.

6. Relâchez la tension. Serrer les doigts, les orteils ou même la mâchoire est très courant lorsque vous débutez. Plus vous lâchez prise et libérez ce stress de votre corps, plus chaque pose sera facile. Garder les choses lâches et confortables permettra une meilleure expérience, et une fois que vous vous êtes détendu, vous constaterez que vous êtes capable de tenir des poses plus longtemps.

7. Le souffle est tout. Faites attention à la faible profondeur de votre respiration au début du cours et si elle est plus profonde et plus détendue à la fin du cours. Lorsque vous sentez votre esprit vagabonder, pensez à allonger vos inspirations et expirations. C’est la meilleure façon de se calmer et de replonger dans votre pratique avec une nouvelle perspective.

8. La pose de l’enfant est toujours une option. Il peut y avoir des yogis de tous niveaux pratiquant en classe, donc s’il y a une pose que vous ne comprenez pas ou que vous n’êtes pas prêt à essayer, n’ayez pas peur de vous reposer dans une douce pose d’enfant . Cette posture est toujours une option si vous perdez votre connexion avec votre respiration pendant le cours. Cela vous aidera à vous détendre et à vous adapter aux besoins de votre corps.

9. Faites confiance à l’enseignant. Se déplacer au rythme de votre professeur peut être difficile. Que vous vous sentiez trop rapide ou trop lent, faites confiance à leurs choix de séquençage et faites de votre mieux pour rester sur la bonne voie avec le reste de la classe. Sachez également que certains enseignants seront plus actifs que d’autres. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le toucher ou les ajustements, il n’y a rien de mal à dire à votre instructeur que cela ne fonctionne pas pour vous.

10. Soyez un débutant. Dans quelques mois, vous prendrez peut-être toutes les pompes de yoga ( Chaturanga ) possibles, mais laissez-vous l’opportunité d’être un vrai débutant! Vénéré dans une pratique de yoga, l’idée d’un «esprit de débutant» signifie se diriger vers votre tapis sans aucune idée préconçue de ce que vous pouvez ou ne pouvez pas accomplir ou des poses que vous pouvez ou ne pouvez pas faire. Garder cette attitude positive et laisser les attentes à la porte vous offrira la meilleure expérience possible.

Recommandé pour vous